La Vache, le Chat et l’Océan / L’île aux petites bêtes / Saison 01 Épisode 03

La Vache, le Chat et l’Océan / L’île aux petites bêtes / Saison 01 Épisode 03

▶︎ Abonnez-vous à la chaine : http://bit.ly/CartoonFR

La Vache et le Chat débarquent sur une île à la végétation luxuriante, et y font la connaissance de magnifiques papillons colorés. Si la Vache se régale en broutant l’herbe et les fleurs, le Chat ne trouve pas son compte dans tous ces végétaux.

Un papillon lui apprend qu’au centre de l’île, se trouve un lac rempli de poissons. Malheureusement, il faut pour s’y rendre traverser un bois dans lequel vivent des monstres. Toujours aussi fanfaron, le Chat gonfle le torse et pénètre dans la forêt. Mais il en revient aussitôt paniqué, après avoir eu à affronter… une toile d’araignée !

La Vache décide de l’accompagner, et c’est ainsi qu’ils rencontrent Tika, une petite araignée. Cette dernière les réprimande pour avoir abîmé ses toiles, et un conflit éclate entre la Vache et elle : notre héroïne lui reprochant de manger les jolis papillons, et Tika de manger les jolies fleurs ! Le Chat apaise les deux antagonistes en annonçant que chacun mange ce qu’il peut, et que d’ailleurs, lui, aimerait bien manger des poissons.

Tika les laisse passer, et nos héros découvrent un très beau lac effectivement garni de poissons… mais aussi infesté de moustiques ! Tika, gourmande de moustiques, accepte d’aider le Chat en construisant un tunnel de toile qui le met à l’abri des petits prédateurs. La Vache et le Chat apprennent ainsi que malgré son aspect, une araignée peut se montrer très gentille. Et si elle mange des papillons inoffensifs, elle peut tout aussi bien se repaître d’affreux moustiques !